Mana (gu.)

 Nom de scène: Mana

Vrai nom: Manabu Satoru

Date de naissance: le 19 mars (1962?)

Couleur préférée: le bleu

Mana est le leader de Malice Mizer, et le guitariste, claviste et leader de Moi dix Mois.

  Mana est issu d'une famille riche. Son père étant professeur de musique, Mana apprend très tôt le piano, mais préfère l'art comme la peinture et la sculture. Au lycée Mana était un "rebelle", il portait des vêtements interdits sous son uniforme. C'est à cette période de son adolescence que Mana découvre le heavy métal et s'achète une première guitare (après celle de ses parents qu'il n'a jamais utilisée).
Lorsqu'il est au lycée, Mana se rapproche du heavy métal et du punk, ce qui déplait à ses parents car il "ruine" la réputation de son père.
Il forme en 1990 son premier groupe Girl'e, sous le pseudonyme de Sérina. En 1991, il intègre le groupe Matenrow avec Közi et en 1992 il fonde Malice Mizer avec celui-ci.
  Mana devint plus gothique et plus sombre après le décès de Kami, batteur de Malice Mizer.
En 2002, il crée Moi dix Mois, avec son fan club en référence à celui de Malice Mizer (Ma†Chérie) Mon
Amour.
  Mana a créé sa propre ligne de vêtements, Moi-Même-Moitié, qui est l'égérie des Elegant Gothic Lolitas et des Elegant Goyhic Aristocrat.


  Mana est surnommé par ses fans "Mana-Sama". On entend dire que si Mana a ce style si particulier, c'est parce que lors de son premier concert, Mana s'est habillé tout à fait normalement, alors que les autres fans avaient les mêmes habits que les membres du groupe, ce qui l'a énormément gêné. 
Mana a toujours été réservé.

  Mana aime beaucoup la France. Il est marié pour la descendance et aurait des enfants.
Sa guitare s'appelle Jeune fille.

  Mana ne parle jamais, il a donc un "interprète" lors de ses interviews ; il ne sourit également que très peu.

  Bien qu'il soit confondu avec une femme, Mana est un homme. Androgyne, surnommé "Dieu" pour son beu visage, son style unique, Mana est la personne représentant le mieux le visual kei.

(c) Copyright 2010 Toto:Lettre. All rights reserved.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site