Gackt (vo.) [1995-1999]

 

Nom de scène: Gackt Camui (littéralement 'star de la musique')

Vrai nom: Satoru Okabe

Date de naissance: le 4 juillet 1540 (1973 à Okinawa)

Couleur(s) préférée(s): le blanc et le noir

Parfum: Egoiste Platinum de Chanel

Gackt est le second chanteur de Malice Mizer (1995-1999).

  Gackt laisse planer le mystère sur sa vie. On sait qu'il est né d'un père trompettiste et d'un mère coiffeuse qui l'obligeaient à jouer du piano dès l'âge de 3 ans et à n'écouter seulement de la musique classique ou de l'Enka.

  Gackt commence sa carrière de musicien en 1988 dans le groupe Cains:feel dont il est tout d'abord batteur. En octobre 1995, Gackt remplace Tetsu, chanteur de Malice Mizer. Au début, Gackt n'est pas accepté par les fans de Malice Mizer qui sont déçus du départ de Tetsu. Mais finalement, il est très apprécié autant par sa voix que son charisme. Gackt écrit entièrement Le ciel, et Regret qu'il joue lui-même au piano. Gackt annonce via la presse en janvier 1999, qu'il quitte le groupe et commence une carrière solo (GacktJob).

  Gackt sort son premier single solo le 30 juin 1999: Mizerable. Il enchaîne albums et singles qui se retrouvent souvent dans le Top Oricon. Gackt est un artiste très apprécié et des plus connus au Japon. En 2003, Gackt co-écrit Moon Child, film dans lequel il joue accompagné de Hyde (chanteur de L'arc~en~ciel). En 2007, Gackt intègre parallèlement à sa carrière solo, S.K.I.N, groupe formé par Yoshiki (X Japan). Cette même année, Gackt interprète un samouraï dans le drama Fuurin Kazan. En 2008, Gackt vise encore plus haut et joue aux côtés de Josh Harnett dans Bunraku, film hollywoodien.

  Désormais, Gackt se consacre de nouveau à sa carrière solo.

  Pour ce qui est de sa vie privée, Gackt a une chatte nommée Mei, et avait une chienne, Belle Constantine Chappi, morte en décembre 2007. Il a également une petite chienne répondant au nom de EneruGackt a eu un mariage prématuré à l'âge de 18 ans avec une coréenne, mais il a divorcé peu de temps après. Gackt fume et boit beaucoup. Il a une soeur aînée et un jeune frère. Gackt a fait de la chirurgie esthétique. Pour les détails de sa vie, Gackt a écrit Jihaku, son autobiographie dans laquelle il parle exclusivement de ce qu'il pense sur différents sujets dont sa vie, l'amour, etc.

  Pour les anecdotes, Gackt aurait peur des cafards et ne s'éclairerait qu'à la bougie et serait nu chez lui. Gackt parle également plusieurs langues -japonais, anglais, coréen, chinois, et (un peu) français-, et joue de plusieurs instruments -guitare, batterie,  saxophone, piano, violon,...-. Les membres du fanclub de Gackt sont appelés DearsGackt fait souvent des malaises lors de ses concert/tournées, soit-disant dûs à une mauvaise alimentation et à la fatigue.

  L'homme qui révolutionna sa vie et lui fit ouvrir les yeux serait le défunt Ken Ogata, qu'il considérait comme son père spirituel. Gackt a été très ému de par sa mort.

(c) Copyright 2010 Toto:Lettre. All rights reserved.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site