Biographie

Malice Mizer (マリスミゼル)est un groupe de visual kei.

Les membres actuels sont:
Klaha (Vo.)
Mana (Gui.)
Közi (Gui.)
Yu~ki (Bass.)

Mana, Yu~ki, Tetsu, Közi, Kami

Malice Mizer est formé par Mana et Közi, deux guitaristes à la recherche de leur propre musique, en août 1992. Le bassiste Yu~ki, se joignit à eux peu après. Tetsu fut bientôt le chanteur et Gaz le batteur. Le 17 mars 1993, Gaz est remplacé par Kami.
Le 24 juillet 1994, sort alors le premier album 『memoire』sous le label de Mana, Midi: Nette. S'en suivent deux live tour dans la même année: Cher de memoire Tour 1994, et Cher de memoire II .
Mais le 27 décembre, est annoncé officiellement le départ de Testu, le chanteur n'était soit-disant pas assez performant.

 

Yu~ki, Közi, Gackt, Mana, Kami

Le 10 octobre 1995, Tetsu est remplacé par Gackt au chant. Le premier single 『麗しき仮面の招待状』 sort le 10 décembre 1995. Le scond album de Malice Mizer 『Voyage(ヴォヤージュ)』sort le 6 juillet 1996. Le 10 octobre de cette même année, un an après l'arrivée de Gackt, le second single 『ma cherie ~愛しい君へ~』accompagné de Regret sort. Le 19 juillet 1997, le single major 『ヴェル・エール~空白の瞬間の中で~』, soit Vers elle, sort. Ce single est une réussite, ce qui donne un live tour  STANDING TOUR '97 Pays de merveilles ~空白の瞬間の中で~. Le 3 septembre, sort le film ヴェル・エール ~空白の瞬間の中で~de l'image(ドゥ リマージュ)』d'où le clip de Vers elle est tiré. Ce film est tourné en France, avec l'actrice française Judith Chancel.
Les 10 et 11 octobre, Malice Mizer offre au public sont deuxième anniversaisre ainsi que pays de merveilles 空白の瞬間の扉 dans un concert en plein air à Hibiya.
au revoir(オ ルヴォワール)』(single) sort le 3 décembre, puis
月下の夜想曲』sort le 11 février 1998.
Le 18 mars, l'album major de Malice Mizer, celui dont tout le monde se souviendra
merveilles』sort. Cet album fut très apprécié. Les places pour le concert merveilles ~終焉と帰趨~ au Budokan ont été toutes vendues en 2 minutes. S'en suit ensuite la sortie des singles ILLUMINATI [P-type](イルミナティ)』le 20 mai et du single 『Le ciel ~空白の彼方へ~』écrit par Gackt le 20 mai. Le 1998 TOUR 「merveilles ~終焉と帰趨~」se déroula aux mois de mai et juin. La vidéo live 『merveilles ~終焉と帰趨~l'espace(レスパス)』sort alors le 28 octobre 1998.

Mais, en janvier 1999, Gackt quitte le groupe soudainement. Malice Mizer se retrouve alors sans chanteur.
En pllus de cela, Kami rejoint le ciel le 21 juin 1999, à la suite d'une hémorragie cerébrale.

Toute l'année 1999, sortira des éditions spéciales, ou des rééditions de singles et d'album ainsi que le premier VIDEO CLIP merveilles -cinq parallele-(サンクパラレール)』le 24 février. Et en septembre le label Midi:Nette M.†.M est créé.

Yu~ki, Mana, Klaha, Közi

Le 1 février 2000, date d'anniversaire de Kami, sort le Kami's memorial Box 神話』.
Le 23 août 2000, Klaha rejoint le groupe en tant que chanteur, mais Kami ne sera jamais remplacé. On ne remplace pas les êtres irremplaçables.
Le 19 novembre, au Zepp de Tokyo se déroule le célèbre  
“Societe de parente”. le 18 avril 2001, sort le DVD Live sans retour Voyage“derniere”~encoure une fois~』. Le 30 mai sort le premier single avec Klaha Gardenia(ガーデニア)』. Puis le 21 juin sort le single très connu et très apprécié par son gothisme qu'arbore Mana depuis la mort de Kami Beast of Blood(ビ-スト オブ ブラッド)』. Puis encore le 21 juin sort le CD et le DVD du film 真夜中に交わした約束~薔薇の婚礼~』soit Bara no Konrei, histoire de vampires. Puis le dernier single que fera Malice Mizer, Garnet(ガーネット)~禁断の園へ~』sort le 30 novembre 2001.

 

Depuis la sortie du dernier single, nous n'avons aucune nouvelles de Malice Mizer, à part que d'après Mana, le groupe serait en pause.

Site officiel: http://www.malice-mizer.co.jp
Label: Midi: Nette
Fanclub: Ma+Chérie

Après Malice Mizer,
¤ Gackt entamma une carrière solo, sous le nom de Gackt ou GacktJob. Il dédia deux chansons à Kami U+K et  Emu~for my dear~.
¤ Mana créa en 2002 un nouveau groupe Moi dix Mois dans lequel le batteur n'est pas un membre à part entière, hommage à Kami.
¤ Közi entra dans le groupe Eve of Destiny et fit une carrière solo avec laquelle il dédia un album à Kami.
¤ Yu~ki arrêta la musique et se consacra soit-disant à la peinture.
¤ Klaha entama lui aussi une carrière solo.

(c) Copyright 2010 Toto:Lettre. All rights reserved.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site